Le virus, ce virus qui bouleverse nos vies… Ce virus, qui me fait porter un masque en papier …

Aimer avec un masque

Ce virus, qui me fait m’éloigner de mes parents âgés, pourtant tant aimés… Ce virus, qui m’empêche de t’embrasser…

Ce virus, qui m’enferme chez moi… Ce virus, qui ferme mon petit commerçant …

Ce virus, que j’entends chaque jour.. A en perdre la raison.. Ce virus qui emporte par la mort … Ce virus vole avec lui, mes câlins, mes bisous, mes repas de famille…

Chut, le Président parle, Chut le Premier Ministre parle, chut, Le Ministère de la Santé … Tant d’informations de désinformations…. Les Journaux , les chaînes TV commentent jour après jour des chiffres morbides, des chiffres que je ne comprends plus, des chiffres, ces chiffres… Des reportages en Chine aux videos de l’Italie, la mort mise en hit-parade, la mort en guise de best-seller.

Des rumeurs de complots, des fakes-news qui envahissent mon écran..

Des Médecins de renom s’interpellent au fil des émissions, celui-ci détiens la vérité, démentis par celui-là.. Ces médecins? je n’en connais aucun. Seul mon Toubib m’a simplement dit  » rassurez-vous » … Merci toubib… Une lueur dans la peur ?

Les forêts inaccessibles sans risque de passer pour un complotiste, on enferme mon oxygène .. Ou mon porte-monnaie, déjà bien vide, si j’ose m’égarer dans ces bois non loin de chez moi..

Pour ma sécurité ? Tant de monde, Médecins, Politiques se soucient de ma santé ? Illusion ou réalisme? Informations, désinformations .. Peur exacerbée, crainte de l’autre masqué.. Peur au point de nous enfermer, peur au point de ne plus s’aimer, peur au point de ne plus se toucher… Peur jusqu’a quel point ?

Séverine.

Je tiens à remercier son Auteur, Benjamin Mason, qui m’a fait découvrir son oeuvre sur cette crise.

Covid19, Voyage aux confins de la panique

Comme le dit si bien son Auteur, ce livre ne saurait être la Vérité, mais admettons tout de même , que personne ne détient la Vérité… Que le partage d’avis en ce pays, en mal de bien-être, a bien besoin de tolérance, de respect de l’autre, et non de terreur, de peur envers ce voisin qui a osé mettre son masque sous son nez.

Enfermé dans une spirale d’émissions de télé, de drames au détour de nos rues, nous ne sortons plus …

Benjamin Mason parvient à nous faire réfléchir, reprendre nos esprits, sans être dans ces complots futuristes, il avance sa réflexion , ses craintes et ses peurs, sur la crise que nous vivons …

Merci pour votre tolérance, vos propos et votre appel à réfléchir.

Covid19, Voyage aux confins de la panique : A découvrir en partageant tolérance et respect de l’autre.

Personne ne détient la VÉRITE.

Et pour d’autres découvertes: photoslivres

A bientôt mes amis !