Comme vous le savez, j’ai lancé ce jour, le Blog_Entraide, le but étant de partager , de découvrir d’autres de talents, Auteurs, Photographes.

Et ce soir, je vous partage une oeuvre, un roman :

La mission d’Hippolyte

Ce roman, nous fait plonger dans la forêt amazonienne, la nature, moi qui l’aime tant … Même si nos forêts ne sont pas l’Amazonie, qui n’a pas eut l’envie de se perdre dans la nature …

Un livre, un geste …

Comment ne pas partager lorsque l’on sait que les ventes sont reversées à une Association: Aquaverde qui replante des arbres en Amazone Brésilienne…

Lorsque je débute la lecture de ce livre … Une Maman seule, avec son enfant : Lara , je suis étonnée …. Lara balade son appareil photo ( si si je vous assure c’est dans le livre !)…. Je me sens rapidement prise … envie de savoir la suite … Photos, nature…

Je me laisse bercer par les mots, chapitre 1 , 2, 3 … J’admire les photos que Jennifer Fernandez , l’auteure, m’a envoyé … L’Amazonie … Je me perds dans son voyage…

Lara , cette maman, qui devait avoir une vie classique … au final deviendrait-elle guerrière malgré elle ? Pourquoi elle ? Elle n’a pas d’histoire, abandonnée à la naissance…

Jennifer Fernandez-Auteure

Une femme apparaît. Qui est-elle ? Pourquoi sait-elle tant de choses sur Lara? Sur son passé ? Des mises en garde… Pourquoi?

La vie de Lara est bien plus complexe que ce à quoi elle s’imaginait.

Je m’imagine dans cette forêt d’amazone, au coté de Lara, je tourne les pages , je veux savoir la suite.. La raison que cette créature lui veut du mal… Dans ce village entourée de nature…

Je m’échappe dans son aventure…

Je l’imagine belle, forte et fragile à la fois …

A cet instant, le temps ne compte plus, je tourne les pages… J’apprends avec elle l’art du combat, mais en aura-elle réellement besoin ? … Je suis simplement envoyée en Amazonie auprès de Lara, Lara me montre le chemin…

chemin-grille-camapgne

A découvrir , mes amis! A lire, mes amis ! Plongez dans l’histoire de Lara !

Séverine

Un énorme merci à Jennifer Fernandez de m’avoir donné ce privilège de voyager au travers son oeuvre , oeuvre qui vous emporte, vous apaise et fait oublier les heures .

Et n’oubliez pas, en achetant ce livre (qui peut être lu par un public jeune ) vous aidez la nature via l’association Aquaverde, à découvrir !

Merci

Une autre découverte : Mots Passionnels, quand un livre inspire la photo …