Comme vous le savez, j’ai lancé ce jour, le Blog_Entraide, le but étant de partager , de découvrir d’autres de talents, Auteurs, Photographes.
Et ce soir, je vous partage une oeuvre, un roman :
La mission d’Hippolyte
Ce roman, nous fait plonger dans la forêt amazonienne, la nature, moi qui l’aime tant … Même si nos forêts ne sont pas l’Amazonie, qui n’a pas eut l’envie de se perdre dans la nature …

Un livre, un geste …
Comment ne pas partager lorsque l’on sait que les ventes sont reversées à une Association: Aquaverde qui replante des arbres en Amazone Brésilienne…

Lorsque je débute la lecture de ce livre … Une Maman seule, avec son enfant : Lara , je suis étonnée …. Lara balade son appareil photo ( si si je vous assure c’est dans le livre !)…. Je me sens rapidement prise … envie de savoir la suite … Photos, nature…
Je me laisse bercer par les mots, chapitre 1 , 2, 3 … J’admire les photos que Jennifer Fernandez , l’auteure, m’a envoyé … L’Amazonie … Je me perds dans son voyage…
Lara , cette maman, qui devait avoir une vie classique … au final deviendrait-elle guerrière malgré elle ? Pourquoi elle ? Elle n’a pas d’histoire, abandonnée à la naissance…

Une femme apparaît. Qui est-elle ? Pourquoi sait-elle tant de choses sur Lara? Sur son passé ? Des mises en garde… Pourquoi?
La vie de Lara est bien plus complexe que ce à quoi elle s’imaginait.
Je m’imagine dans cette forêt d’amazone, au coté de Lara, je tourne les pages , je veux savoir la suite.. La raison que cette créature lui veut du mal… Dans ce village entourée de nature…

Je m’échappe dans son aventure…
Je l’imagine belle, forte et fragile à la fois …
A cet instant, le temps ne compte plus, je tourne les pages… J’apprends avec elle l’art du combat, mais en aura-elle réellement besoin ? … Je suis simplement envoyée en Amazonie auprès de Lara, Lara me montre le chemin…

A découvrir , mes amis! A lire, mes amis ! Plongez dans l’histoire de Lara !
Séverine
Un énorme merci à Jennifer Fernandez de m’avoir donné ce privilège de voyager au travers son oeuvre , oeuvre qui vous emporte, vous apaise et fait oublier les heures .
Et n’oubliez pas, en achetant ce livre (qui peut être lu par un public jeune ) vous aidez la nature via l’association Aquaverde, à découvrir !
Merci
Une autre découverte : Mots Passionnels, quand un livre inspire la photo …
Exactement ! Des amitiés virtuelles, des partages , des rires ! La vie est belle ! 😉
J’aimeJ’aime
Courage Séverine,
Ça ne doit pas être simple en ce moment,nous sommes artisans graveurs nous savons ce que c’est…
Tu as tous mes encouragements !!!!
garde ta bonne humeur et ta si belle énergie , surtout !
Corinne
J’aimeAimé par 1 personne
Disons que j évite BFM … c est triste sans photos , mais bon … donc je partage , je discute , cela fait un bien fou !!!! Et autant aider les auteurs ! L entraide fait beaucoup de bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Bien sûr nous avons ce pouvoir, ces liens mêmes invisibles sont là, il suffit de s’ouvrir à eux 😉
J’aimeAimé par 1 personne