Un temps en Confinement
Confinée …
Confinée comme vous, comme 1/3 de la Terre … Sans sorties, sans nouvelles photos…
Je ne parlerais pas des débats sur les médicaments ou autres déboires politiques qui font rage sur le Web …. je n’en vois pas l’intérêt, je ne suis ni Médecin, ni Politicien.. J’attends comme vous, simplement la fin …

Un instant, dans un tourbillon de mauvaises nouvelles , dans une tornade de souffrances, si on posait juste un regard extérieur, regardons ensemble, si vous le voulez bien, avec bienveillance et sans jugement …
La Terre a pris un temps d’arrêt, respirerait à nouveau … le soleil ici, présent, depuis le début du confinement fait bourgeonner les fleurs, les oiseaux se font entendre à nouveau .. laissant derrière eux les bruits incessants des voitures et camions …

Les enfants, sages ou moins sages, vivent en familles , sans galoper après le temps… Le temps , il nous reste que cela dans ces jours de confinement … Le temps de regarder son conjoint, sa moitié, son époux (se). Et pourquoi pas regarder les albums photos rangés au fond des placards.

Se souvenir des événements, des mariages, des naissances, des rires de nos anciens, des pleurs parfois qui ont entaché nos vies … Partager nos histoires de famille à nos enfants… et prendre le temps.

Prendre le temps , comme les photos que je faisais il n’y a pas si longtemps où je souhaitais juste que chacun prenne le temps …
Regarder par sa fenêtre et écouter le silence de nos rues … non, pas en angoissant… mais en se disant que ce silence est peut être privilège…

Les bruits de la rue , que nous n’entendons plus habituellement … je vous invite à écouter ce silence, comme un temps en suspens, comme une parenthèse car nous ne courrons plus après le temps.
Ecouter le silence, prendre ce livre que nous n’avons jamais lu parce que nous n’avions pas le temps.
Et pourquoi pas, tentez l’écriture ou la peinture… vu que nous avons le temps… Biensûr, nous ne serons pas Picasso, Voltaire ou encore moins Moliére.. mais pourquoi pas, si bien je n’ai que du temps…

Ecouter nos enfants, qui racontent leurs vies d’enfants entre rires et chansons, et pourquoi ne pas mettre un peu de musique… vous savez cette chanson que vous avez partagé avec votre bien-aimé(e)… et soyons fous … dansons au gré des notes… car pour une fois nous avons le temps de danser sans rien calculer..
L’horloge qui tourne, les heures qui passent, la montre posée sur la table , car elle ne sert plus à rien, en ce moment de confinement …

Regardons et écoutons ces élans de solidarité , partout sur cette terre … un virus, si petit soit il, a remis les pendules à l’heure … Humanité, solidarité, entraide , tant de mots souvent oubliés dans notre course contre le temps …
Un temps qui passe vite pour certains ou plus lent pour d’autres … Un confinement imposé pour sauver des vies, pour revoir le sourire de nos anciens, pour à nouveau se prendre dans les bras, pour à nouveau s’aimer … comme avant …

Alors un mot :
Prenez le temps comme une bulle qui survole ce moment de confinement.

Séverine « Confinée »
Prendre le temps, se réinventer et en profiter différemment !
Cela me fait penser à cette maxime (dernière photo) vue sur un mur de Metz :
https://blogoth67.wordpress.com/2011/01/18/un-petit-tour-a-metz/
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Prends le temps sinon il te prend, c est exactement cela ! Se réinventer pour prendre le temps ! Merci beaucoup et merci pour ce très bel article .
J’aimeJ’aime
De rien !
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifiques photos 🌝
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de votre passage sur mon modeste blog 😊 prenez soin de vous
J’aimeJ’aime
Bonsoir, merci pour cette vision empreinte de sagesse et d’espoir, loin des polémiques et autres pensées « parasites » qui faut fuir !
J’aimeAimé par 1 personne
Contente si vous avez pu prendre un temps de « repos « ! Merci à vous de votre passage sur mon modeste blog , prenez soin de vous
J’aimeAimé par 1 personne
… Modeste blogueuse, car votre blog regorge de très belles photos qui ont « une âme ». A bientôt et vous aussi, prenez soin de vous et de vos proches.
J’aimeAimé par 1 personne
Il me semble important de rester humble … nous ne sommes au final si peu de chose .. et j essaie d offrir un peu « un autre chose « à qui vient se balader sur le blog 😉 , merci pour tout vos compliments je suis très touchée ! À bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
« comme avant »? Non! Mieux qu’avant… en tout cas tel est mon souhait!
Merci pour ce doux billet
J’aimeAimé par 1 personne
C est vrai ! Un monde en « mieux » !! Merci à vous pour votre passage ! Prenez bien soin de vous !
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Marie des vigneset a ajouté:
Très bon billet, merci Amicalement Mth
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de tout cœur 💓 !
J’aimeJ’aime
Bonjour, un superbe billet, plein de bonnes et belles choses à voir à faire Merci Amitiés MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à vous pour votre passage Marie ! Prenez soin de vous !
J’aimeJ’aime